in

Gâteau au yaourt très facile et rapide

Gâteau au yaourt très facile et rapide

Gâteau au yaourt très facile et rapide , Des petits gâteaux moelleux au yaourt : le dessert traditionnel de la cuisine familiale, idéal pour mettre les enfants à la cuisine !

Le gâteau au yaourt a la saveur de l’enfance. Simple à faire, il en existe de nombreuses variantes. Voici nos meilleures recettes et astuces pour un gâteau au yaourt réussi.

Le gâteau au yaourt est un classique. S’il est simple à réaliser, encore faut-il éviter de faire certaines erreurs. Nous allons vous livrer nos secrets de réussite d’un gâteau au yaourt moelleux.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingredients :

Yaourt(s) nature(s) : 1 pièce(s)
Oeuf(s) : 4 pièce(s)
Sucre en poudre : 150 g
Farine de blé : 130 g
Sachet(s) de levure chimique (11g) : 1 pièce(s)
Huile d’arachide : 5 cl

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6)

A l’aide d’un fouet, fouetter les oeufs avec le sucre (ce qu’on appelle aussi blanchir les oeufs !) jusqu’à obtenir une couleur blanche.

Ajouter alors la farine, la levure, le yaourt et l’huile. Verser ensuite la préparation dans des moules individuels en silicone.

Enfourner pendant 15 min, puis laisser refroidir avant de démouler.

Pour contrôler la cuisson de votre gâteau, planter la pointe d’un couteau au coeur et si le couteau ressort propre, votre gâteau est cuit !

Chou à l’italienne : une recette de plat facile

Chou à l’italienne : une recette de plat facile

Recette de gaufres légères de Cyril Lignac