Annonce
in

Gâteau au chocolat 12 cuillères à soupe

Après le gâteau crémeux 10 cuillères à soupe, qui j’espère vous a beaucoup plu, je vous présente le gâteau au chocolat 12 cuillères à soupe. Le principe de fabrication de cette savoureuse pâtisserie reste le même.

Effectivement, les ingrédients sont dosés à la cuillère à soupe. Il en faut 12 pour chaque composant, c’est-à-dire: la farine, le sucre, l’huile et le lait. À part cela, il vous faut du chocolat, des œufs et de la levure. La praticité de cette recette vous étonnera.

Annonce

Cette pâtisserie à la saveur unique est très facile à fabriquer. Suivez bien mes instructions et vous obtiendrez un gâteau suave et super délicieux!

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 45 minutes

Ingrédients :

12 cuillères à soupe de farine
12 cuillères à soupe de sucre
12 cuillères à soupe d’huile
12 cuillères à soupe de lait
100 g de chocolat au lait
3 œufs
1 sachet de levure chimique

Préparation :

Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie et laisser refroidir.

Mélanger les œufs avec le sucre. Ajouter la farine, le lait et l’huile. Enfin, ajouter le chocolat et la levure chimique. Travailler tous les ingrédients pendant quelques minutes.

Graisser un moule à beignets de 22 cm et y verser le mélange. Faire cuire le gâteau à 180 ° dans un four statique préchauffé pendant 40/45 minutes.

Vérifier la cuisson avec un cure-dent avant de sortir le gâteau du four. Laisser refroidir. Servir le gâteau au chocolat 12 cuillères à soupe.

Gratin d’endives à l’italienne

Tartelettes aux pommes et à la ricotta