in

Croquants aux amandes entières facile et très bon

Croquants aux amandes entières facile et très bon

Découvrez la recette du Croquants aux amandes, de délicieux petits croquants aux amandes. J’adore cette recette car elle est très facile à réaliser et en plus elle ne contient pas de matières grasses, alors pourquoi s’en priver !

Le croquant, ou lou cacho dènt en provençal, est une confiserie dont la Provence s’est fait une spécialité depuis plusieurs siècles. En effet, les plus anciennes traces du croquant remontent au XVIIème siècle, sous le nom de Croquants, déjà, mais aussi de Croquets ou Casse-dents de Mireille. Cette friandise était à l’époque très populaire. Son origine n’est pas clairement identifiée. En effet, plusieurs régions veulent s’approprier son origine : la Provence donc, mais aussi la Corse, le Sud-Ouest ou encore l’Italie. Chacune de ses régions a personnalisé son croquant, et les recettes varient selon les villes.

Les croquants aux amandes, les provençaux les produisent à base d’amandes, sans doute du fait de la qualité de ce fruit sec en Provence. Il est utilisé également dans d’autres confiseries, comme le nougat ou les calissons. L’avantage réside aussi dans le fait d’avoir de nombreuses cultures d’amandiers directement en Provence. Cà facilite la production et en fait un « produit du terroir ».

Pour bien réussir la recette du Croquants aux amandes , il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Réalisation :

Difficulté : Facile
Préparation : 5 min
Cuisson : 35 min
Personnes : 6

Ingrédients:

– 200 g d’amandes entières
– 3 œufs
– 400 g de farine
– 200 g de sucre en poudre

Préparation : De Croquants aux amandes

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter les amandes puis la farine et mélanger. On obtient une pâte très épaisse.

Mettre du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Former deux pains pas trop épais.

Mettre au four pour 35 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient soit bien dorés.

Couper en tranches régulières de 2 cm environ puis laisser refroidir.

Tarte au yaourt sans lait ni beurre ultra moelleuse

Tarte au yaourt sans lait ni beurre ultra moelleuse

Ratatouille au four facile et tres bon

Ratatouille au four facile et très bon