in

Cheesecake cappuccino dessert parfait

Cheesecake cappuccino dessert parfait

Le cheesecake cappuccino est une délicieuse recette qui plaira à tous les amateurs de café (mais pas seulement). Doté d’une base de biscuits aux pépites de chocolat et d’une garniture douce et crémeuse, avec une finition crème voluptueuse, ce gâteau est un dessert parfait pour toutes les occasions.

PRÉPARATION: 25 MIN
CUISSON: 60 MIN
REPOS: 3H
PORTIONS: 8 PORTIONS

Ingrédients:

POUR LA BASE:

– 230 g de biscuits au cacao
– 120 g de beurre fondu à température ambiante

POUR LA REMPLISSAGE:

– 800 g de fromage frais à tartiner
– 4 œufs
– 160 g de sucre cristallisé
– 50 ml de café moka

DÉCORER:

– 250 ml de crème fraîche
– Poudre de cacao sans sucre
– 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

Préparation de cheesecake cappuccino:

Pour préparer le cheesecake cappuccino, commencez par la base:
pulvérisez les biscuits au mixeur, ajoutez le beurre fondu et faites à nouveau fonctionner l’appareil pendant le temps suffisant pour bien mélanger les deux ingrédients. Transférer le mélange ainsi obtenu dans un moule à charnière de 22 cm de diamètre à parois hautes. Bien niveler avec le dos d’une cuillère, sans appuyer trop fort, jusqu’à obtenir une base uniforme. Placez au réfrigérateur pendant que vous continuez avec le reste de la recette.

Maintenant, consacrez-vous à la préparation de la garniture: dans un bol, travaillez le fromage frais avec le sucre cristallisé dans un bol avec un batteur électrique, jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez ensuite les œufs et mélangez-les parfaitement.

Ajoutez enfin le café à température ambiante et remuez. Versez ensuite le mélange obtenu sur le fond de biscuit, nivelez et faites cuire au four préchauffé à 180 ° pendant environ 50 minutes – 1 heure. Le cheesecake sera prêt lorsque la garniture paraît figée sur les bords et encore un peu tremblante au centre.

Retirer du four et laisser refroidir complètement, puis placer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Juste avant de servir le gâteau, fouettez la chantilly avec le sucre glace et transférez-la dans un sac-à-poche. Démoulez le cheesecake cappuccino, décorez-le de crème en composant un motif de cercles concentriques. Saupoudrer de cacao amer et servir.

Vous aimez cette recette? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (0 VOTE)
Loading...

SOURCE : https://www.cucchiaio.it/ricetta/cheesecake-cappuccino/

 

Plumcake aux fraises et aux prunes

Plumcake aux fraises et aux prunes

Gâteau traditionnel rustique à base d'amande

Gâteau traditionnel rustique à base d’amande