in

Cheesecake Biscuit épices au chocolat blanc

Cheesecake Biscuit épices au chocolat blanc

Nous avons déjà fait cette recette de Cheesecake Biscuit épices plusieurs fois et l’avons ajustée à chaque fois pour la rendre encore meilleure. En fait, la recette est maintenant complètement différente. Nous avons fait ce cheesecake aux Biscuit épices avec un fond de spéculoos, puis une couche de monchou et de crème sure et l’avons terminé avec un peu de sauce caramel.

Recette pour/ 6-8 personnes
Temps : 20 min + 60 min au four + quelques heures pour refroidir

Ingrédients:

Nécessités :

– 500 ml de monchou
– 100g de sucre
– 125 ml de crème sure/crème sure
– 3 œufs
– 2 cuillères à café d’épices pour biscuits et pain d’épices
– 200 gr de spéculoos
– 75 gr de beurre
– 100gr de chocolat blanc

Pour la garniture :

– 1 boîte de lait concentré
– 2 cuillères à café de cassonade
– 50 gr de beurre
– framboises

Préparation de Cheesecake Biscuit épices:

Préchauffer le four à 160 degrés. Émietter les biscuits à la main ou au robot culinaire. Je le fais moi-même avec un robot culinaire, mais vous pouvez aussi mettre les biscuits dans un sac et ensuite passer dessus avec le rouleau à pâtisserie.

Faites fondre le beurre et mélangez-le avec les miettes de biscuits. Versez les miettes de biscuits dans un moule à charnière beurré (24 cm). Pressez le tout avec une cuillère. Si les miettes de biscuits collent à votre cuillère, vous pouvez appuyer sur la base du biscuit avec un morceau de papier parchemin. Mettre le monchou, la crème sure, les épices à biscuit et pain d’épices et le sucre dans un bol. Mélanger avec un mélangeur jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Ajoutez ensuite les œufs 1 à la fois. Faites fondre le chocolat blanc au bain marie et mélangez-le également à la pâte.

Verser la pâte sur la base du biscuit. Tapotez plusieurs fois le moule à charnière sur votre comptoir pour que la pâte soit uniformément répartie.

Mettez le cheesecake au four pendant environ 60 minutes. Lorsque le cheesecake a fini de cuire après 60 minutes, laissez la porte du four fermée et laissez le cheesecake refroidir dans le four pendant au moins une heure.

Laissez ensuite le cheesecake refroidir sur votre plan de travail pendant un moment puis mettez-le au réfrigérateur. Lorsque le cheesecake a bien refroidi, vous pouvez faire le caramel. Mettre le lait concentré, le beurre et le sucre dans une casserole. Faites chauffer le mélange lentement et continuez de remuer pendant ce temps. Après environ 5 à 10 minutes, le caramel a épaissi et est prêt. Répartir le caramel sur le cheesecake.

Décorez le Cheesecake Biscuit épices avec des framboises et des copeaux de chocolat. Vous pouvez facilement faire des boucles de chocolat vous-même en passant un économe sur une barre de chocolat.

Vous aimez cette recette? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (0 VOTE)
Loading...

SOURCE : https://www.lekkerensimpel.com/speculaas-cheesecake-chocola/

Brownie à la cannelle remplis de noix et de raisins secs

Brownie à la cannelle remplis de noix et de raisins secs

Gateau au beurre avec pomme et cannelle

Gateau au beurre avec pomme et cannelle