in

biscuits éponge juteux facile et délicieux

biscuits éponge juteux facile et délicieux

biscuits éponge juteux, orange douce et chocolat noir : Avec notre recette, vous pouvez facilement faire vous-même des biscuits moelleux. Les biscuits éponge rafraîchissants sont si délicieux – vous devez les essayer !

Temps de travail 60 min.
Cuisson 15 min.
Refroidissement 30 min.
Niveau facile

Ingrédients:

POUR LE BISCUIT:

– 3 œufs (taille M)
– 1 pincée de sel
– Un peu d’extrait de vanille
– 100 grammes de sucre
– 100 g de farine de blé (type 405)

POUR LA GELÉE:

– 500 ml de jus d’orange
– 4 cuillères à soupe de sucre
– 2 paquets de gélatine instantanée (poudre)

POUR LE VITRAGE

– 300 g de chocolat de couverture noir
– 2 cuillères à café d’huile de coco

Préparation de biscuits éponge:

Pour la génoise:

battre les œufs avec le sel, l’extrait de vanille et le sucre pendant environ 4 minutes jusqu’à ce qu’ils soient crémeux et épais. Tamisez-y progressivement la farine et incorporez-la délicatement. Verser la génoise dans une poche à douille. Préchauffer le four à 180 degrés chaleur voûte/ sole (convection : 160 degrés).

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Ouvrez la poche à douille d’environ 1 cm de large. Verser environ 26 grosses gouttes (Ø environ 5 cm) sur le papier de cuisson avec un peu d’espace. Cuire la génoise dans le four préchauffé pendant environ 12-15 minutes jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Laissez refroidir complètement.

Pendant ce temps, mettre le jus d’orange et le sucre dans une casserole pour la gelée. Mélanger la poudre de gélatine avec de l’eau selon les instructions sur le paquet et laisser tremper pendant quelques minutes. Ajouter la gélatine au mélange de jus d’orange et de sucre et laisser fondre à basse température.

Versez le liquide dans un moule à charnière étanche ou une assiette creuse de manière à ce que le liquide ait une hauteur d’environ 0,5 cm dans le récipient. Laissez reposer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.

Pour le glaçage:

hacher grossièrement la couverture noire et la faire fondre lentement au bain-marie à basse température. Ajouter l’huile de coco et mélanger. Laisser refroidir la couverture environ 10 minutes.

Découpez environ 26 cercles dans la gelée avec un emporte-pièce circulaire (Ø 4 cm). Retournez la génoise refroidie de manière à ce que le côté lisse soit vers le haut. Placer un cercle de gelée sur chacune des bases de génoise.

Étaler la couverture sur le biscuit à l’aide d’une cuillère à café jusqu’à ce que la gelée soit recouverte et que le chocolat s’étale jusqu’au bord du fond de génoise. Laissez durcir la couverture. La recette donne environ 26 gâteaux moelleux.

C’est ainsi que vos biscuits moelleux restent frais
Pour garder vos biscuits bien moelleux, il est préférable de les conserver hermétiquement dans une boîte de rangement bien fermée. S’ils sèchent, vous pouvez ajouter un quartier de pomme dans la boîte. Les biscuits peuvent être conservés de cette façon pendant au moins une semaine.

Variété fruitée :

Au lieu du jus d’orange, vous pouvez également utiliser d’autres jus de fruits. On adore aussi les Jaffa Cakes au jus de cerise, de framboise ou de raisin – tellement délicieux !

Vous aimez cette recette? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (0 VOTE)
Loading...

SOURCE : https://www.einfachbacken.de/rezepte/soft-cakes-selber-machen-einfach-lecker

Pain pomme de terre recette de grand mère

Pain pomme de terre recette de grand mère

Gâteau d'anniversaire des enfants au chocolat

Gâteau d’anniversaire des enfants au chocolat