in

Beignets au chocolat au Thermomix

Beignets au chocolat au Thermomix

Quelques beignets au chocolat parfaits réalisés au Thermomix et que nous mettrons au four. Ensuite, nous les recouvrirons d’un enrobage de chocolat pour compléter cette recette de charcuterie.

Portions: 8 à 10
préparé: 45M
cuit: 15M
Temps total: 1H

Ingrédients:

Donuts:

– 150 g de farine de blé
– 25 g de cacao en poudre non sucré
– 1 œuf de taille L
– 110 g de sucre
– 80 ml de lait
– 60 g de yaourt nature
– 1 cuillère à soupe de beurre pour graisser les moules
– 30 g de beurre fondu
– 1/2 cuillère à café de levure chimique
– 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Couverture de chocolat:

– 200 g de confiserie spéciale chocolat noir
– 80 g de beurre mou

Décor:

– Sucre granulé grossier
– Petits pépites de chocolat

Préparation de Beignets au chocolat:

Chauffez le four à 180 °. Dans le verre Thermomix, ajoutez : la farine de blé, le cacao en poudre non sucré, œuf , sucre, lait, yaourt nature, beurre fondu, levure chimique, bicarbonate de soude et d’extrait de vanille. Programmez 40 secondes à la vitesse 3,5.

Préparez un plateau pour faire la forme des beignets. Avec la cuillère à soupe de beurre graisserez toutes les cavités du moule. Remplissez les cercles du moule, mais à moitié seulement, car lors de leur cuisson, ils augmenteront de volume. Pour combler les lacunes ou les cavités, j’ai utilisé une poche à douille pour pouvoir le faire beaucoup mieux, mais avec l’aide d’une cuillère, ce sera parfait.

Mettez les plateaux au four et laissons cuire environ 15 minutes, ou jusqu’à ce que nous voyions que le gâteau est cuit. Pour ce faire, nous allons le vérifier en le piquant avec une aiguille et en observant qu’il en ressort propre.

Pour faire l’enrobage de chocolat, nettoyer le verre. Ajoutez les le chocolat noir spécial pour la confiserie, beurre mou. Nous le programmons pendant 2 minutes à 90 ° à la vitesse 0,5. Si vous constatez que le chocolat n’a pas complètement fondu, programmez-le un peu plus.

Lorsque nous avons les beignets cuits et déjà refroidis, nous pouvons ajouter la garniture. En plus, nous ajoutons la décoration: les pépites de chocolat et le sucre cristallisé. Pour pouvoir refroidir la garniture plus rapidement, nous pouvons mettre les beignets au réfrigérateur. Profitez de la recette!

Vous aimez cette recette? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (0 VOTE)
Loading...

SOURCE : https://www.thermorecetas.com/donuts-muerte-por-chocolate/

 

Gâteau au yogourt aux pommes Pippin facile

Gâteau au yogourt aux pommes Pippin facile

Gâteau kit kat au chocolat et fraises

Gâteau kit kat au chocolat et fraises