in

Aubergines au four un classique délicieux

Aubergines au four un classique délicieux

Les aubergines au four sont un classique qui ne manque jamais car elles ont tendance à plaire à tout le monde… Et elles sont délicieuses ! Nous pouvons également les remplir avec presque tout. Aujourd’hui, nous avons farci ces aubergines au four avec de la poulet émincée, l’aubergine elle-même, un peu de tomate frite puis une touche de fromage pour les gratiner. Tellement bon!

Ingrédients

– 4 aubergines
– 2 oignons
– 1 poitrine de poulet, émincée
– 4 cuillères à soupe de sauce tomate
– Huile d’olive vierge extra
– Le sel
– Poivre noir fraichement moulu
– Cumin en poudre
– Fromage parmesan ou ce que vous aimez

Préparation de Aubergines au four:

Lavez bien les aubergines, coupez les en deux et à l’aide d’un couteau. On fait une entaille marquant toute l’aubergine mais sans atteindre la peau. Puis d’autres coupes en diagonale. Nous mettons les aubergines au four à 180º C pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit cuite. On enlève les aubergines et à l’aide d’une cuillère on enlève toute la viande que l’on hache finement au couteau, on réserve.

Hacher les oignons et les faire cuire à feu très doux dans une poêle avec un peu d’huile d’olive extra vierge. Lorsqu’elles sont pochées, ajoutez la viande et les aubergines, faites revenir un peu. Juste un peu, en fait la viande n’a pas besoin d’être entièrement cuite. Ajouter la tomate, mélanger et remplir les peaux d’aubergine de ce mélange, saupoudrer abondamment de fromage râpé et remettre au four 20 minutes supplémentaires.

Conseils pour faire des aubergines au four:

Si vous souhaitez raccourcir le temps de préparation de ces aubergines au four, la première partie peut se faire au micro-ondes, même si s’il y en a beaucoup cela n’en vaudra pas la peine puisque vous devrez en faire plusieurs fournées.

Vous pouvez ajouter à ces aubergines cuites au four tous les légumes que vous avez dans le réfrigérateur, par exemple du poivre, du poireau ou de la citrouille.

Si vous aimez les aubergines cuites au four très crémeuses, vous pouvez recouvrir la garniture d’une couche de béchamel, bien que de cette façon les calories augmenteront.

Vous pouvez donner à ces aubergines une touche spéciale en ajoutant des épices ou des herbes que vous aimez, par exemple de l’origan, du basilic ou de la cannelle.

Cette recette est parfaites à avoir à l’avance, ce qui en fait un fantastique repas de boîte à lunch à emporter au travail.

Vous aimez cette recette? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (0 VOTE)
Loading...

SOURCE : https://www.pequerecetas.com/receta/berenjenas-al-horno/

Gâteau aux myrtilles et au citron simple et savoureux

Gâteau aux myrtilles et au citron simple et savoureux

Gâteau Bica galicienne recette traditionnelle

Gâteau Bica galicienne recette traditionnelle